Sauvetages et adoptions de chats Association de protection animale loi 1901

En cours d'adoption

CES CHATS SONT EN COURS D'ADOPTION

♥ OBAMA - M - Né le 01/01/2017 -FIV+ ♥

Obama

OBAMA, né le 01/01/20174, a été récupéré sur un site de chats errants dont nous nous occupons depuis plusieurs semaines déjà.
Si au départ nous le pensions craintif, il s'est vite révélé être un super chat ! Il n'a pas fallu longtemps pour qu'il vienne faire des câlins, réclamer beaucoup d'attention et nous "appeler" pour avoir sa dose d'amour !


En revanche il n'est pas vraiment copain avec ses congénères ni avec les chiens, il préfère être le seul chat de la maison afin de profiter un maximum de sa famille !

Depuis son arrivée, il a retrouvé une certaine sérénité qu'il avait perdue dans la rue, il recommence à jouer, à se laisser aller et n'est plus sur le qui-vive en permanence, un vrai bonheur de le voir évoluer de la sorte.
OBAMA vous appelle quand il veut un câlin, il a tendance à mordiller tendrement si on arrête trop tôt à son goût ou si le plaisir est trop grand, un petit "non" et il arrête de suite. 

OBAMA est une vraie boîte à ronrons, un chat plein d'amour qui s'est métamorphosé depuis son arrivée.

OBAMA est RÉSERVÉ !

Obama

 

 

 

 

REBELLE - F - Née le 15/04/2018

Rebelle

REBELLE, née le 15/04/2018, est une chatonne sympa et sociable, mais surtout très gourmande. 

En effet, elle pourrait vous faire croire qu'elle est affamée, alors qu'elle vient de manger, et ce par des miaulements doux, et si cela ne fonctionne pas, elle passe au plan B... les câlins ! Une vraie petite futée !

Elle est vraiment agréable et apprécie les enfants comme les adultes. Elle se laisse manipuler sans problème. En ce moment, elle vit dans une famille de trois enfants qui possède d'autres animaux (chiens-chats-perroquet-lapins).

Elle n'attend plus qu'une gentille famille. Très proche de son frère Tiramisu, une adoption ensemble serait la cerise sur le gâteau.

REBELLE EST RÉSERVÉE !

    

  Tiramisu rebelle

 

  

 

  

 

 

 

 

 

 

 

   

ONYXIA – F- Née le 01/05/2018

Onyxia

ONYXIA fait partie d’une portée née chez une vieille dame qui nourrit des chats dans son jardin, en laissant faire la nature, comprenez en laissant se reproduire les chats. L’association est intervenue afin de stériliser les adultes et soigner les chatons avant qu’il ne soit trop tard…

ONYXIA  est sans aucun doute celle qui a le plus de caractère dans la portée, une vraie chipie, qui sait ce qu’elle veut ! Elle passe son temps à jouer avec ses frères et sœurs.

ONYXIA  n’aime pas trop être portée dans les bras alors qu’elle passe son temps à grimper partout.

En revanche pour les câlins ce n’est pas la dernière, il suffit de la caresser pour mettre son moteur à ronron en marche ! Et c’est parti pour de long câlins sur les genoux… c'est une petite bavarde qui répond quand on lui parle et quand elle ne veut pas qu’on l’ignore ?

ONYXIA  se rappelle à sa FA avec un petit coup de patte, comme pour dire : « Je suis là ! un câlin ou je te pique ! ». On évitera donc les enfants en bas âge avec cette petite chipie, mais elle fera sans aucun doute le bonheur des plus grands !

ONYXIA EST RÉSERVÉE !

 

 

 

 

 

 

SAVOY - M - Né le 01/09/2022

Savoy 3

J'ai vu le jour début septembre 2021. J'ai une sœur et deux frères, et chacun d'eux a trouvé une famille. 

Je me nomme SAVOY comme le palace de Londres, la classe ! Je suis petit mais très dynamique. Mes yeux sont magnifiques avec des nuances de vert-amande ET en formes d'amandes!

Les caresses ça me plait tellement, que lorsqu'une main s'approche de ma tête je couche mes oreilles. J'aime être papouillé partout! 

Mon pelage est court, mais dru, et si l'on me regarde de dos le blanc de mes poils dessine un slip. C'est très rigolo ! 

Jouer avec avec d'autres chatons j'adore, mais je sais m'amuser aussi tout seul, avec une plume, une balle et évidemment les insectes!

SAVOY est RÉSERVÉ !

 

 

Savoy 6

 

Savoy 4

Savoy sanka

MARTIN - M - Né le 05/05/2023

Martin 1

Martin est un jeune chat né le 05/05/2023 .  Ayant été trouvé a 4 semaines il n a pas eu tous les codes, C'est un petit chaton très affectueux et très proche de le humain, il suit partout sa famille d'acceuil

Il est très très joueur et pleins de vitalités. Il s entend très bien avec d'autres chats voyant en eux que des copains de jeux mais parfois il peut etre un peu brusque.

Martin attends une famille qui peux lui rendre tout l'amour ,  que lui , sais vous donner sans limite . Martin aura besoin d'un acces a l'exterieur

MARTIN est RÉSERVÉ!

Martin 2

ZAM ZAM - F - Née le 15/04/2024

Zam zam2

ZAM ZAM, née le 15/04/2024, est une petite minette timide et réservée.

Mais elle est également très attachante. Il lui faudra juste du temps pour gagner sa confiance. Des adoptants patients feraient le bonheur de la jolie ZAM ZAM.

Si elle n’est pas chat unique dans son foyer ce serait un plus pour son épanouissement, mais ce n’est pas une obligation...

La demoiselle est gourmande et joueuse. Sous sa timidité se cache une chatte très curieuse de son environnement.

N’hésitez pas à venir la rencontrer.

ZAM ZAM est RÉSERVÉE !

Zam zam1

SEITA - F - Née le 01/09/2020

Seita6

 

Nous avons récupéré SEITA, née le 01/09/2020, dans un camp de gens du voyage avec ses chatons. Si ces derniers ont vite trouvé un foyer bien à eux, Seita attend toujours. 

SEITA est timide avec les inconnus mais une fois sa confiance gagnée, ce n'est que de l'amour! 

De son passé, elle garde une certaine méfiance mais évolue de jour en jour.

Initialement dans une de nos principales familles d'accueil qui a plusieurs chats (avec qui elle s'entend très bien), nous avons vite compris que pour qu'elle continue son évolution il fallait un autre environnement et effectivement : tous les matins elle réclame son bonjour à grand renforts de miaulements auxquels on ne peut que succomber! 

Sa FA actuelle a vu une grande évolution, Seita s'installe sur le canapé pour des calins, va se coucher en même temps que sa FA pour dormir à côté ou sur elle pour une séance de calins et de papouilles! 

C'est une minette très joueuse, qui aime aussi "la bagarre" quelques instants, sans jamais sortir les griffes et toujours avec délicatesse. 
Sa FA l'appelle "ma toute moelleuse"! Seita est toute en douceur, dans le caractère, son poil, son regard plein d'amour une fois en confiance. 

Elle serait la compagne idéale d'un autre chat, elle n'a pas une once d'agressivité mais adore leur faire des câlins et est un peu frustrée avec sa colocataire féline actuelle, peu encline à partager des moments de tendresse! 

Seita adore passer des heures sur le balcon (totalement sécurisé) et ce serait un plus pour elle. 
Nous privilégierons un placement dans un foyer assez calme, idéalement avec un autre chat sympa. 

SEITA est RÉSERVÉE !

Seita8Seita4Seita5Seita7Seita 4Seita 2Seita 1

YATHZEE - M - Né le 15/07/2024

 

Yathzee8

Coucou moi c'est YATHZEE, né le 15/07/2024, et je suis un chat noir et blanc très curieux, déjà castré. 

Je suis un peu timide aux premiers contacts, mais la première caresse amorcée... et je craque en me jetant parterre pour vous montrer mon bidoune, et en demander encore plus !

Il m'arrive de dormir sur les genoux de ma famille d'accueil ou avec ma grande copine VIP.

Je suis vraiment un amour. Je suis tres curieux, et quand je vois les copains se faire caresser, je ne peux pas m'empêcher d'approcher et d'en vouloir aussi ! 

J'aime jouer, grimper, miauler et surtout donner et recevoir de l'amour. Je ne fais pas beaucoup de bêtises. Je suis plutôt calme et discret, sauf quand je me mets sur mon poste d'observation, et que je regarde les oiseaux voler et les autres chats dehors. Là je pousse de la voix car ça me fait rêver. Vous l'aurez compris, je suis très demandeur d'un extérieur.

J'aime beaucoup les humains, et je cherche leur contact quand je suis en confiance. Je serai ravi de pouvoir dormir avec vous, et me blottir. Le soir, je suis toujours à côté de ma Famille d'Accueil, car ça me rassure. 

 Ancien grand timide, je me suis révélé, pour le plus grand bonheur de ma Famille d'Accueil, et surtout ma future famille !!!

YATHZEE est RÉSERVÉ !

Vip25 yathzeeYathzee2Yathzee4Yathzee3Yathzee6Yathzee6Yathzee1

RICINE - F - Née le 04/05/2020

 

Ricine6

RICINE est une jolie minette beige et blanche, née le 04/05/2020.

Récupérée en juin 2020, avec sa maman et ses frères et sœurs, elle a été adoptée en aout 2020.

Après 5 ans avec sa maitresse, RICINE est de retour à l'association et de nouveau à l'adoption, suite a un probleme de santé de son adoptante...

C'est une minette calme et câline, qui adore les caresses, et sait très bien mettre en route la boite à ronrons.

Elle adore dormir en haut de l'arbre à chats, mais aussi y faire ses griffes quand elle a son moment de folie !

RICINE a aussi bien compris les habitudes de la maison : le matin, elle vient dire BONJOUR sur le lit, et ensuite, c'est la pâtée qu'elle attend patiemment...

Elle est ok humain, chats et chiens.

RICINE est RÉSERVÉE !

Ricine7Ricine5Ricine4Ricine3Ricine2

ATTICUS - M - Né le 01/10/2023

Atticus4

ATTICUS, né le 01/10/2023, est un gentil chat calme et d’une grande douceur.

Il adore les caresses de sa famille d’accueil, et aimerait que cela dure des heures !

Il est actuellement en accueil avec d’autres chats, et accepte volontiers ses congénères. C'est un chat soumis, et il a tendance à s’effacer pour éviter le conflit...

De ce fait, une adoption avec un ou plusieurs chats est tout à fait possible, tant que les matous de son foyer sont de nature respectueuse et calme... 

ATTICUS est aussi un joueur, et un grand gourmand !

Un accès à l’extérieur, ou un balcon sécurisé, serait un plus pour lui ! Mais ce n’est pas une obligation...

ATTICUS est RÉSERVÉ !

Atticus5Atticus1Atticus3

ANIS - F - Née le 05/10/2025

Anis1

ANIS, avec ses soeurs AVOINE et ALBANE, est née d'une maman sauvage dans l'entrepôt d'une entreprise, le 05/10/2025.

Un brin timide quand elle ne connaît pas, quelques caresses et une bonne assiette... et elle se détend très vite.

Très joueuse, elle ne refuse pas une petite balle ou une pseudo bagarre avec une de ses soeurs. Tout comme ses soeurs, sa boite à ronrons fonctionne parfaitement. Il suffit juste de la regarder, ou de lui parler, et elle se met en route ! Et quand viennent les caresses, c'est puissance dix !!!

Par contre, également tout comme ses soeurs, elle n'aime pas être portée, et ne maîtrise pas bien ses petites griffes...

ANIS est RÉSERVÉE !

Anis2Anis3

AVOINE - F - Née le 05/10/2025

Avoine1

AVOINE, avec ses soeurs ANIS et ALBANE, est née d'une maman sauvage dans l'entrepôt d'une entreprise, le 05/10/2025.

Un brin timide quand elle ne connaît pas, quelques caresses et une bonne assiette... et elle se detend tres vite. C'est la plus petite de la fratrie, mais également la plus vive des trois !

Très joueuse, elle ne refuse pas une petite balle ou une pseudo bagarre avec une de ses soeurs. Tout comme ses soeurs, elle n'aime pas être portée, et ne maîtrise pas bien ses petites griffes, mais sa boite à ronrons fonctionne parfaitement ! Il suffit juste de la regarder, ou de lui parler, et elle se met en route. Et quand viennent les caresses, c'est puissance dix !!!

AVOINE est RÉSERVÉE !

Avoine3Avoine2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UCOM - M - Né le 10/04/2023

Ucom 6

Salut moi c'est UCOM !

Ma famille d'accueil dit de moi que je communique beaucoup et que j'ai un regard de charmeur... Je sais très bien me faire comprendre, surtout lorsqu'il s'agit de l'heure de la pâté et pour avoir des papouilles.

Mais rassurez vous, je serai là aussi pour vous câliner, avec mes ronrons qui demarrent au quart de tours.

Je suis un très grand joueur, tout seul ou à plusieurs . Si vous sortez le plumeau magique je serai en extase! J'aime beaucoup me coller à mes copains pour la sieste.

Si vous êtes prêts à vous engager , à m'offrir de l'amour autant que je vous en donne, alors je vous attends !

UCOM est RÉSERVÉ !

Uccom 3Uccom 2Ucom 5Uccom 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SCOTCH - M - Né le 15/03/2021

Sctoch 4

Scotch est un jeune chat attachant et très joyeux.

Un peu gourmand aussi : il aime goûter la nourriture de ses humains (légumes, pâtes dont il raffole, thon, jambon). Scotch n'est pas un chat qui a eu beaucoup de chance depuis le début de sa petite vie. Il a été trouvé hurlant dans des buissons, il a la queue tordue, ce qui lui donne du charme.

C'est un chat qui a eu pas mal de soins pour traiter son coryza et a nécessité un brossage quotidien car ses poils étaient très sales. Il est castré, vacciné, identifié par puce et testé fiv/felv négatifs.

SCOTCH est RESERVE

Sctoch 3

Sctoch 1

Sctoch 2

UGO - M - Né le 03/05/2023

Ugo 4

UGO né le 03/05/2023 est un chaton attachant qui aime sauter sur les jambes de sa famille d'accueil pour avoir des câlins.

Il aime la pâtée et jouer que se soit tout seul ou avec un copain.

Il aime faire la sieste avec les autres chats.

C'est un chat à l'aise très rapidement et qui aime le contact avec les humains, aussi bien que les autres chats.

UGO est RESERVE

Ugo et urielleUbe ugo 1

BARBABELLE - F Née le 20/03/2026

Barbabelle2

Je suis BARBABELLE, de la fratrie des BARBATRUCS (4 mâles et 1 femelle)  nés mi-mars, d'une maman sauvage dans le jardin d'un particulier.

Pris en charge par l'association alors que nous n'avions que quelques jours, nous avons pu grandir sereinement auprès de notre maman, relâchée récemment sur son lieu de vie après sa mise en règle.

Nous pourrons dès la mi-juin rejoindre nos nouvelles familles.

Un petit plus indépendante que mes frères, je suis pressée de decouvrir le monde. Néanmoins, je ne dédaigne pas les câlins et le fait savoir à grand renfort de ronrons.

Avec mes frères, on passe notre temps à jouer, courrir et sauter partout. Mais nous n'oublions jamais l'heure des repas, car il ne faudrait manquer la pâté sous aucun prétexte !

Pour venir me rencontrer à Ozoir la Ferriere,  merci de contacter le 06 89 37 54 33

 

BARBIBUL - M - Né le 20/03/2026

Barbibul1

Je suis BARBIBUL, de la fratrie des BARBATRUCS (4 mâles et 1 femelle)  nés mi-mars, d'une maman sauvage dans le jardin d'un particulier.

Pris en charge par l'association alors que nous n'avions que quelques jours, nous avons pu grandir sereinement auprès de notre maman, relâchée récemment sur son lieu de vie après sa mise en règle.

Nous pourrons dès la mi-juin rejoindre nos nouvelles familles.

Avec mon frère BARBOUILLE, nous sommes les plus petits de la fratrie, mais aussi les plus bavards. Très demandeurs d'attention et de calins, on se manifeste à grands renfort de petits miaulements et surtout de ronrons, pour obtenir ce que l'on veut.

Avec mes frères et ma soeur, on passe notre temps à jouer, courrir et sauter partout. Mais nous n'oublions jamais l'heure des repas, car il ne faudrait manquer la pâté sous aucun prétexte !

Pour venir me rencontrer à Ozoir la Ferriere,  merci de contacter le 06 89 37 54 33

 

BARBOUILLE - M - Né le 20/03/2026

Barbouille4

Je suis BARBOUILLE, de la fratrie des BARBATRUCS (4 mâles et 1 femelle)  nés mi-mars, d'une maman sauvage dans le jardin d'un particulier.

Pris en charge par l'association alors que nous n'avions que quelques jours, nous avons pu grandir sereinement auprès de notre maman, relâchée récemment sur son lieu de vie, après sa mise en règle.

Nous pourrons dès la mi-juin rejoindre nos nouvelles familles.

Avec mon frère BARBIBUL, nous sommes les plus petits de la fratrie, mais aussi les plus bavards ! Très demandeurs d'attention et de calins, on se manifeste à grands renfort de petits miaulements, et surtout de ronrons pour obtenir ce que l'on veut.

Avec mes frères et ma soeur, on passe notre temps à jouer, courrir et sauter partout. Mais nous n'oublions jamais l'heure des repas, car il ne faudrait manquer la pâté sous aucun prétexte !

Pour venir me rencontrer à Ozoir la Ferriere,  merci de contacter le 06 89 37 54 33

 

BARBIDUR - M - Né le 20/03/2026

Barbidur4

Je suis BARBIDUR, de la fratrie des BARBATRUCS (4 mâles et 1 femelle)  nés mi-mars, d'une maman sauvage dans le jardin d'un particulier.

Pris en charge par l'association alors que nous n'avions que quelques jours, nous avons pu grandir sereinement auprès de notre maman, relâchée récemment sur son lieu de vie, après sa mise en règle.

Nous pourrons dès la mi-juin rejoindre nos nouvelles familles.

Très demandeur d'attention, j'aime quand ma FA me renverse sur le dos pour me caresser le bidoune, et le fais savoir à grand renfort de ronrons.

Avec mes frères et ma soeur, on passe notre temps à jouer, courrir et sauter partout. Mais nous n'oublions jamais l'heure des repas, car il ne faudrait manquer la pâté sous aucun prétexte !

Pour venir me rencontrer à Ozoir la Ferriere,  merci de contacter le 06 89 37 54 33

 

BARBIDOU - M - Né le 20/03/2026

Barbidou4

Je suis BARBIDOU, de la fratrie des BARBATRUCS (4 mâles et 1 femelle)  nés mi-mars, d'une maman sauvage dans le jardin d'un particulier.

Pris en charge par l'association alors que nous n'avions que quelques jours, nous avons pu grandir sereinement auprès de notre maman, relâchée récemment sur son lieu de vie, après sa mise en règle.

Nous pourrons dès la mi-juin rejoindre nos nouvelles familles.

Je suis le plus costaud de la fratrie, et très avide de câlins. Je le fais savoir à grand renfort de ronrons.

Avec mes frères et ma soeur, on passe notre temps à jouer, courrir et sauter partout. Mais nous n'oublions jamais l'heure des repas, car il ne faudrait manquer la pâté sous aucun prétexte !

Pour venir me rencontrer à Ozoir la Ferriere,  merci de contacter le 06 89 37 54 33

Barbabelle1Barbabelle4Barbabelle3Barbatrucs1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Barbibul2Barbibul3Barbibul4Barbatrucs1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Barbouille3Barbouille2Barbouille1Barbatrucs1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Barbidur1Barbidur2Barbidur3Barbatrucs1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Barbidou3Barbidou2Barbidou1Barbatrucs1

ATOME - M - Né le 10/07/2025

Atome9

Bonjour moi c'est ATOME.

Je suis né le 10/07/2025. Avec mon frère ARCHIE, on a été recueillis par l'association, après avoir été trouvés dans la rue avec maman... Et nous voilà a l'adoption!

Physiquement je me trouve plutôt beau gosse, et je me déplace avec une classe certaine, tête bien droite, démarche altière, curieux de tout, et attentif à mon environnement.

Petit Prince peut-être, mais toujours prêt pour une bonne partie de poursuites, roulades, et cache cache avec les copains,... car le jeu c'est capital dans la vie d'un chaton !

Je serais très content de partir avec mon frere ARCHIE, ou un de ses copains, en accueil comme ALESI.

Même si les bipèdes ne sont pas ma priorité pour le moment, je ne dédaigne pas d'aller les voir afin de réclamer des caresses en leur témoignant mon contentement.

Si mon portrait vous a plu, un seul numéro, le nôtre! A bientôt !

ATOME est visible à OZOIR-la-FERRIERE. Pour le rencontrer, contactez le 06 89 37 54 33.

Atome8Atome7Atome6Atome5Atome4Atome3Atome2Atome1