Chats entre 3 et 5 ans

 Vous trouverez ici tous nos chats de plus de trois ans à l'adoption (pour voir les photos en grand cliquez dessus)

Les adoptions du coeur sont notifiées par un ♥

Si l'un d'entre eux vous fait craquer, n'hésitez pas à contacter la bénévole référente au numéro sous l'annonce. 

Pour voir nos conditions d'adoption, cliquez ICI

JUPI - M - Né le 01/05/2014

Jupi 1

Jupi a été trouvé sur un terrain vague avec son frère et sa soeur quand ils étaient chatons. Si eux ont pu être adoptés assez rapidement, Jupi était beaucoup plus craintif et il a fallu beaucoup de temps, de patience et d'amour à sa famille d'accueil pour le mette en confiance. 

Aujourd'hui, Jupi vient de lui-même chercher les caresses, il adore ça et le fait bien comprendre par ses ronronnements ! 
Jupi s'entend très bien avec les chats et les chiens (sa FA a un très gros chien !) et adore jouer avec eux ! Il serait heureux d'avoir un copain aussi joueur que lui dans sa famille définitive.
Cet adorable chat est plein d’énergie et a besoin d'un accès à l'extérieur pour pouvoir se dépenser. Il court, joue, grimpe aux arbres, chasse mais rentre sans difficulté pour les câlins ! 

Jupi est visible à FOUJU. Contactez le 06.89.37.54.33 pour plus d'informations ou venir le rencontrer ! 

Jupi 3

Jupi 4

Jupi 5

Jupi 6

Jupi 2

JINXY - M - Né le 01/06/2014

Jinxy 4

Jinxy est un jeune mâle plein de vie, très joueur, espiègle, vif, fougueux même si encore un peu timide.

Il connaît bien les habitudes et après les caresses de retour de travail, il a parfaitement compris que c'est l'heure de sa ration de pâtée et se met à miauler derrière la porte, ce qu'il ne fait pas le matin.

Il adore les caresses, mais il a besoin d'une approche en douceur.Une famille d'adoption patiente avec un compagnon de jeux serait l'idéal.
 
JINXY est visible à Fontenay-Trésigny. Pour plus de renseignements, contactez le 06.89.37.54.33

Jinxy 1

Jinxy 3

Jinxy 2

LESSY - F - Née le 01/06/2014

Kate 2
LESSY est une chatte timide et réservée. Elle ne vient pas sur les genoux, il faut s'asseoir doucement et sans bruit près d'elle, mais seulement pour un court instant, car n'étant pas rassurée, elle s'en va.
 
Elle adore être en hauteur. Douce et délicate, elle se laisse caresser à ses heures pour ronronner. Un compagnon de jeux doux serait l'idéal, ainsi qu'une famille très patiente pour la mettre en confiance. Les progrès de sociabilisation sont de plus en plus visibles tous les jours.
 
 LESSY est visible à Fontenay-Trésigny. Pour plus de renseignements, contactez le 06.89.37.54.33

Kate 3

Kate 1

ORIENTALE - F - Née le 28/06/2014

Orientale
Orientale est une gentille chatte au passé compliqué. Elle réagit lorsqu'on hausse la voix ou s'il y a des mouvements brusques, mais quelques gratouilles sur la tête et la voilà en confiance ! C'est une minette qui adore les séances de ronron et n'hésite pas à se jeter littéralement dans les bras de sa famille d'accueil. Elle est très gourmande et l'heure de la pâtée, c'est sacré ! Elle s'entend bien avec sa copine chat et même avec le gros chien de la maison.
Nous lui cherchons donc un foyer assez calme où elle pourra prendre pleinement ses repères.
 
 ORIENTALE est visible à Pontault-Combault. Pour plus de renseignements, contactez le 06.89.37.54.33

Orientale

Orientale

MITSY - F - Née le 01/10/2014

Misty

Mitsy, ou Jolie Mitsy comme dit sa FA, est une minette qui avait une famille. Seulement la dame a du être hospitalisée et ne reviendra pas chez elle.

C'est une minette de prime abord un peu timide, mais dès qu'elle se sent en confiance, elle devient très très câline. Elle adore qu'on la brosse, qu'on la caresse, bref qu'on s'occupe d'elle. Gourmande, elle ne loupe sous aucun pretexte l'heure des repas. Un peu apeurée par les autres chats, elle n'hésite pas à traverser la maison au milieu des autres pour venir manger !

Elle vivait dans sa précédente famille, avec d'autres chats et un accès à l'extérieur, elle demande à sortir et nous privilégierons donc un placement en maison pour la belle.

MITSY est visible à  Ozoir la Ferrière. Pour plus de renseignements, contactez le 06.89.37.54.33

Mitsy

Mitsy

Mitsy

Mitsy

GRISETTE - F - Née le 01/11/2014

Grisette 4

Issue de notre sauvetage des 80 chats, elle a grandi dehors avant d'être recueillie par sa famille d'accueil. Grisette est une très jolie demoiselle avec de grands yeux. Elle s'éclate avec ses copains chats à jouer ensemble et avec qui elle peut passer de longs moments de sieste également. Un copain devra être présent dans son nouveau foyer.

Avec les humains, elle peut se montrer câline comme assez distante, c'est elle qui décide ! La nuit, elle vient se blottir contre vous et se laisse papouiller avec plaisir. Son jeu préféré, c'est le plumeau et pour lui, elle vient s'installer sur vos genoux.

GRISETTE est visible à Ozoir-la-Ferrière. Pour plus de renseignements, contactez le 06 89 37 54 33.

Grisette 1 1

Grisette 2

Grisette 3

POMPON - M - Né le 01/01/2015

Pompon

Trouvé errant dans une cité où nous intervenons régulièrement, Pompon, abandonné lors d'un déménagement aux dires des gens sur place.
Cest un chat super sympa, iIl aime les câlins et l'attention. Son côté bavard le fait surnommé Pimpon, par sa FA actuelle.
 
Sans doute lié au fait qu'il a dû lutter pour se nourrir quand il s'est retrouvé dehors, il a tendance à jouer les gloutons et du coup se provoque des troubles gastro-intestinaux qui rentrent dans l'ordre quand l'apport de nourriture est contrôlée.
 
Un acces exterieur serait sans dout un plus. Nous ne connaissons pas ses ententes avec les autres animaux, mais selon les personnes qui nous l'ont signalé, il ne semblait pas y avoir de problème avec ses congénères.

Pompon est visible à Ozoir la Ferrière. Pour plus de renseignements, contactez le 06 89 37 54 33

Pompon

Pompon

 

 

KAPUCIN - M - Né le 10/04/2015

Kapucin

Kapucin est né sur un toit d'une maman SDF, il est le seul de la portée à avoir été sauvé de la rue. Kapucin est un jeune chat costaud et d'une grande beauté, il est arrivé en famille d'accueil à l'âge de 3 mois et n'a donc connu l'humain que tardivement, il reste donc timide et un peu impressionné par l'humain debout.

C'est un chat partagé entre le désir d'être câliné et son appréhension de l'humain, mais il aime tellement les câlins qu'il se laisse faire en mettant la machine à ronrons en marche ! Quand il est en confiance il finit même sur le dos car il adore qu’on lui gratouille le ventre ! Mais toujours sans gestes brusques et sans jamais essayer de l’attraper sinon il file comme le vent…

Kapucin est un chat qui a besoin de se sentir rassurer et qui a tendance à copier les autres chats de sa FA, quand l’un d’eux moins timide réclame un câlin, il accourt à son tour. C’est pourquoi Kapucin aura besoin d’un compagnon sociable pour se sentir en confiance et prendre exemple.

De même les sorties en extérieur ne sont pas recommandées pour lui, son caractère fait que la peur de l’inconnu lui causerait plus de stress que de bien-être. Un appartement sécurisé avec un copain chat serait l’idéal pour lui.

Kapucin aura besoin d'une famille patiente au début mais nous sommes persuadés qu'il fera le bonheur d'une famille aimante car il est vraiment très très attachant. 

KAPUCIN est visible à Villenoy. Pour plus de renseignements, contactez le 06 89 37 54 33

Kapucin 3

Kronos kapucin

Kapucin5

Kapucin et zouzou2

Kronos et kapucin

 

KINSHASA - F - Née le 20/04/2015

Kinshasa

L'histoire de Kinshasa est assez particulière ! En effet, la belle a été trouvée par les employés d'une animalerie dans la partie réservée... aux poules !! Si, si, vous avez bien lu, une toute petite chose qui miaulait au milieu des poules !

Autant vous dire qu'elle n'est pas arrivée là toute seule... les gens font preuve d'une grande imagination pour les abandons !


Kinshasa a donc été prise en charge par l'association. Dénutrie, malade, il a fallu beaucoup de temps pour la remettre sur pattes !
Mais Kinshasa s'est battue comme une lionne ! Et oui, la belle a un sacré caractère et c'est sans doute ce qui l'a sauvée ! En raison des longs soins qui ont été nécessaires à sa guérison, il n'a pas été possible de la mettre en contact avec d'autres chats tout de suite ni de faire son éducation comme il aurait fallu, c'était déjà très difficile pour elle, on devait la laisser un peu tranquille ! Reste de ce manque d'éducation un petit travers de comportement : Mademoiselle Kinshasa ne peut s’empêcher de mordiller ! Que ce soit pendant les câlins ou pendant les séances de jeux, rien n'y fait, c'est plus fort qu'elle ! Elle gardera également cette petite tâche bleutée au niveau de l'oeil droit, une petite coquetterie qui la rend unique !

A côte de ça, Kinshasa est une chatonne pleine d'amour et de vie. Elle adore jouer avec les autres chats ou les humains, elle court partout, saute et grimpe ! Il est loin le temps où elle était une petite chose fragile et faible, croyez-nous !

Mais Kinshasa sait aussi se calmer pour des moments de tendresse ! Elle est très câline, pour ne pas dire pot de colle ! C'est une petite chatte remplie d'amour.

Sa famille idéale ? Des parents, de grands enfants qui comprendront pourquoi elle mordille et ne lui en tiendront pas rigueur et pourquoi pas un copain chat (qui devra tout de même la supporter car elle est trèèès vive !) Un pavillon serait idéal, mais elle sera aussi heureuse en appartement sécurisé si elle a suffisamment d'espace pour faire la folle en courant !

KINSHASA est visible à Férolles-Attilly. Pour plus de renseignements, contactez le 06 89 37 54 33.

Kinshasa

Kinshasa 6

Kinshasa

Kinshasa 4

Dsc 0968

Kinshasa 2

Kinshasa 5

KAHOUET - F - Née le 01/05/2015

Kahouet 2

Kahouet, soeur de Kurly, fille de Kawai, est une petite minette trouillarde qui se laisse difficilement approcher. A part aux moment des repas, sa FA peut lui faire ce qu'elle veut. 

Ce qui est d'ailleurs bien agréable, car tout comme sa soeur, la belle a un poil doux comme de la soie. Quoique part le jeu, la situation pourrait bien évouler car la miss est très joueuse et surtout très curieuse. Donc, avec du temps et de la patience, il est certain qu'elle peut devenir une minette très caline.

KAHOUET est visible à Ozoir-la-Ferrière. Pour plus de renseignements, contactez le 06 89 37 54 33.

 

KURLY - F - Née le 01/05/2015

 

Kurly 2

Kurly, soeur de Kahouet, fille de Kawai, est une minette gentille mais très timide, encore plus que sa soeur. Heureusement, tout comme sa soeur, elle est aussi très gourmande, donc le moment des repas est un moment priviligié pour les câlins et permet de profiter de son doux poil si soyeux. Tout comme sa soeur encore, elle est joueuse et curieuse, donc les jeux comme les cannes à pêche, les plumeaux, les pointeurs laser sont de bons moyens de briser la glace. 

Avec un peu de temps et un peu de patience, elle peut devenir une gentille petite minette. 

KURLY est visible à Ozoir-la-Ferrière. Pour plus de renseignements, contactez le 06 89 37 54 33.

Kahouet 4

Kahouet 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kurly 1

Kurly 3

OSTRALY - F - Née le 01/05/2015

Ostraly

Ostraly est une gentille petite minette, trouvée dans le jardin d'une mamie qui ne trouve pas utile de faire stériliser les chats qui y vivent.  Dès son arrivée dans sa FA, nous nous sommes aperçus qu'Ostraly avait un regard un peu étrange et un port de tête un peu penché.. Vérification faite auprès de nos vétos, il s'avère qu'elle serait atteinte d'une petite déficience congénitale qui fait que ses yeux ne sont pas tout à fait dans le même axe et qu'elle compenserait cela en penchant la tête. 

 

Malgré le manque de place, nous n'avons pas eu le cœur à la remettre dehors et avons décidé de la garder à l'abri afin de lui trouver une famille bien à elle.
Son état ne nécessite aucun traitement et ne l'empêche en aucun cas de vivre normalement sa vie de chat, elle joue (elle adore les tunnels qui font du bruit), elle mange, elle dort. Elle est un peu timide quand elle ne connait pas, mais dès qu'elle connaît, elle vient spontanément chercher des caresses. Elle n'est pas à l'aise dans les bras. Elle s'entend avec ses congénères. Ce n'est pas une dominante, en cas de conflit, elle préfère battre en retraite.

 

Très gourmande, elle sait faire savoir qu'elle est là à l'heure des repas.

OSTRALY est visible à Ozoir-la-Ferrière. Pour plus de renseignements, contactez le 06 89 37 54 33.

Ostraly

Ostraly

Ostraly

KASSANDRE - F - Née le 20/05/2015

Kassandre 6

Cette petite puce née d'une maman sauvage a été sortie d'un jardin de particulier au bord d'une route passante avec ses soeurs Momo et Lara croft.

Malheureusement, le coryza l'a bien abîmée, eh oui cette minette a bien failli y laisser la vie ! Ce méchant coryza lui a crevé un oeil et nous avons été obligées de la faire énucléer ! Mais Kassandre s'est battue et a survécu.

Elle a une vie rythmée par les jeux avec ses copains le matin, les siestes dans le tiroir des commodes et les câlins au lit le soir, c'est la seule de la troupe à dormir toute la nuit contre sa famille d'accueil. Kassandre n'aime pas trop être prise dans les bras, en revanche les câlins sont intenses et elle reste collée toute la nuit.

Idéalement Kassandre trouverait son bonheur auprès d'un ou deux adultes calmes, dans un appartement ou une maison, avec un compagnon. Elle peut tout à fait rester seule toute la journée, dès l'instant où elle a de quoi jouer et un compagnon. Il faudra un peu de patience pour son adaptation, mais nul doute qu'elle rejoindra le lit de sa famille dès la confiance installée.

KASSANDRE est visible à Villenoy. Pour plus de renseignements, contactez le 06 89 37 54 33

Kassandre 5

Kassandre 3

Kassandre 2

 

ODEA - F - Née le 01/07/2015

Odea

Odéa est surnommée par sa famille d'accueil "mamanchat", car dès le premier jour, elle s'est montrée totalement dévouée à ses petits : Omer, Oda et Orky.  Cette minette nous a été présentée comme à priori sauvage, elle vivait dehors dans le jardin d'une dame très âgée qui nourrit ponctuellement quelques chats. Dès le premier jour, nous avons pu la toucher et la caresser. Bien sûr il faut y aller doucement et s'annoncer puisqu'elle est aveugle d'un oeil.

Elle s'acclimate plutôt bien à la vie en intérieur ainsi qu'à la gamelle pleine. Elle ronronne au son de la voix de sa FA et se laisse caresser. Il lui reste néanmoins quelques réflexes de la rue, quelques fois une crachouille ou encore un coup de patte, mais toujours sans les griffes.

Vous l'aurez compris, cette minette est sociable et aime l'humain, il est impensable de la remettre dehors. Cette mamanchat a besoin d'une famille qui connaît bien les chats et qui lui laissera le temps de s'acclimater. Pour l'instant, l'entente avec les autres chats n'est pas joyeuse, mais elle a toujours ses petits ; elle agira peut-être différemment une fois qu'ils seront partis.

Venez la rencontrer et lui donner la chance d'être enfin aimée pour la vie.
 

Odea est visible à Villenoy. Pour plus de renseignements, contactez le 06 89 37 54 33

 

Odea et ses petits

OdeaOdea

Odea

 

LÉONARD - M - Né le 10/07/2015

La onard 2

Je m’appelle Léonard, je suis un très beau chat, encore timide. J’ai été sauvé de la rue avec ma sœur Lollipop. Nous nous étions réfugiés dans le capot moteur d’une voiture ! Je suis très proche de ma soeur et ça me rassure de l'avoir avec moi. Nous sommes inséparables. Nous dormons et nous jouons ensemble. Nous sommes très expressifs tous les deux et nous nous appelons quand nous ne sommes pas ensemble dans la même pièce. Nous espérons vraiment être adoptés ensemble.

Avec moi, c’est un peu « attrape-moi si tu peux » ! Je me cache sous le canapé ou je fuis quand on s’approche de moi. Quand on arrive à m’attraper et qu’on me prend dans les bras, je suis passif, j'attends qu'on me repose, mais je peux aussi me mettre à jouer si on agite un cordon. Je ronronne rarement, sauf avec ma "maman d'accueil". Avec elle, je suis très, très câlin et je ronronne au moindre bisou sur la tête ! J'adore les mots doux ! Autrement, j'ai encore du mal à faire confiance. J’adore jouer par contre, c’est un bon moyen de créer du lien avec moi. Ma famille d'accueil espère qu’avec le temps, j’aurai moins peur des deux-pattes. Je peux me laisser caresser si je suis intéressé par le jeu ou par un peu de pâtée que je dévore goulument et à toute vitesse pour ne pas qu’on me pique ma part ! Je suis très, très gourmand ! J'ai énormément progressé par rapport au début où je ne ronronnais jamais, je suis un peu plus facile à attraper et moins trouillard, mais je n'aime pas trop être pris dans les bras.

Ma famille d'accueil souhaite nous donner une chance d'être adoptés ensemble, Lollipop et moi, tant nous sommes bien assortis et heureux l'un avec l'autre.

LÉONARD est visible à Ozoir-la-Ferrière. Pour plus de renseignements, contactez le 06 89 37 54 33

La onard 1

King 4

LOLLIPOP - F - Née le 10/07/2015

Lollipop 1

Je m’appelle Lollipop, je suis une magnifique petite minette pleine de vie et hyperactive (je suis la championne toutes catégories des quarts d'heure de folie !). J’ai été sauvée de la rue avec mon frère Léonard. Nous nous étions réfugiés dans le capot moteur d’une voiture ! Tous deux, nous sommes inséparables, nous dormons et jouons ensemble, et parfois nous nous appelons et nous nous répondons quand nous ne sommes pas dans la même pièce. Nous espérons vraiment être adoptés ensemble, d'autant plus que mon frère est bien plus réservé que moi.  

Je suis toute en délicatesse, gentille, douce et câline. Je me laisse caresser et prendre dans les bras, mais je ne ronronne pas avec tout le monde. Je suis un peu timide, mais j'aime bien les câlins de ma FA. Avec les inconnus, cela dépend, mais je me montre assez facilement, surtout si l'on agite un jouet devant moi ! J’adore jouer et courir partout, surtout avec mes copains chats, Léonard et Kingou (j'ai un petit faible pour lui) ! Je suis infatigable au jeu et très rigolote ! J'ai un bon tempérament, je ne suis pas difficile ! J'ai mis du temps avant de faire confiance à ma famille d'accueil, mais j'aime désormais dormir avec elle la nuit et je recherche sa compagnie. Quand on m'apporte des croquettes, je ronronne et je me frotte aux jambes pour dire merci. Je suis très expressive. Je suis une adorable minette, mais il faut prendre le temps de gagner ma confiance et mon affection.

Ma famille d'accueil souhaite nous donner une chance d'être adoptés ensemble, mon frère Léonard et moi, tant nous sommes bien assortis et heureux l'un avec l'autre.

LOLLIPOP est visible à Ozoir-la-Ferrière. Pour plus de renseignements, contactez le 06 89 37 54 33.

Lollipop 2

Lollipop 4

Lollipop 5

ONARA - F - Née le 01/07/2017

  Onara  

Nous avons trouvé Onara, jolie écaille diluée, sur le site des services techniques à Ozoir sur lequel nous intervenons depuis le printemps. Timide tout d'abord, il s'avère qu'Onara est une très gentille minette qui voudrait elle aussi trouver sa famille. Onara s'isole des autres chats de sa FA, car elle en a peur. Elle accourt pour demander caresses et attention quand sa FA arrive, mais file très souvent se cacher dès que c'est un autre chat qui vient, sans pour autant faire preuve d'agressivité. Si elle n'est pas très à l'aise dans les bras, elle adore les caresses et sait très bien faire marcher sa boîte à ronrons pour le faire savoir. 

C'est une petite minette qui aura besoin d'attention, de calme et de tranquillité, si possible sans autre chat, ou alors un qui ne s'intéresse pas à elle.

ONARA vous attend à Ozoir-la-Ferrière. Pour la rencontrer, contactez le 06 89 37 54 33

 

    Onara

Onara     

MERISE - F - Née le 19/04/2016

Merise

Merise et Mûre ont été trouvées dans un quartier "pas top" et nous avons été appelées pour les sortir de là. Malgré le manque de place, nous avons poussé les murs afin de leur éviter une fin tragique. 

Comme sa sœur, Merise a besoin d'un peu de patience avant de faire confiance. Mais une fois cette confiance acquise, cette petite perle noire aime se laisser aller aux caresses. Très grande gourmande, c'est la première à réclamer la pâtée du soir, ce qui l'aide à montrer sa présence. Il lui faudra quelques jours pour prendre ses marques, vérifier que ses adoptants ne lui veulent que du bien, ensuite, nous le savons, Merise saura se révéler ! Une future super câline qui vous comblera ! 

MERISE est visible à Ozoir-la-Ferrière. Pour plus de renseignements, contactez le 06 89 37 54 33.

Merise

Merise 1

Merise 3