80 CHATS A SAUVER

Chton280 CHATS À SAUVER

 

     En allant nourrir les chats d'une connaissance, Angélique, présidente de l'association, est tombée sur un pauvre chat dans un état lamentable... De multiples fractures, un œil en moins, ce pauvre chat faisait peine à voir. Tout de suite pris en charge, les vétérinaires espéraient pouvoir le sauver, mais malheureusement l'infection avait gagné trop de terrain et il a fini par nous quitter.


Mais ce chat, Jymkana, a permis à Angélique de s'intéresser de plus près à ce quartier et de vouloir entamer une campagne de stérilisation. 

Chatondehors

À chaque visite dans le quartier, de nouveaux chats sont apparus et sont venus gonfler l'estimation de leur nombre jusqu'à atteindre les 80 adultes et chatons !

Depuis mi décembre 2014, toutes les semaines, Angélique va trapper des chats afin de les stériliser et de les identifier.
À ce jour, 4 adultes sociables ont été pris en charge par des associations en vue de les faire adopter.

8 chatons sont en cours de socialisation en famille d'accueil afin de pouvoir espérer leur trouver un foyer définitif.

20 chats adultes craintifs ont pu être identifiés, stérilisés et relâchés sur leur lieu de vie où des personnes du quartier continuent à les nourrir et à les surveiller.
 

Ce sauvetage exceptionnel a commencé avant la création de l'association et a pu être financé grâce aux dons que nous avions reçus pour Jymkana dont l'histoire avait touché beaucoup de monde.

Aujourd'hui, les finances viennent à manquer et c'est un sauvetage très lourd pour une si jeune association, même si les riverains nous soutiennent et que certains ont apporté une petite aide financière. Cependant ça ne suffit pas et nous avons besoin d'aide pour pouvoir mener à bien ce sauvetage.

D'autre part, certains chats se révèlent sociables et ont besoin d'une famille d'accueil, pourquoi pas vous ?

Pour connaître l'évolution du sauvetage, n'hésitez pas à revenir régulièrement sur la page FB de Jymkana

Montage craintifs

 

 MISE À JOUR AU 15 AVRIL :

Nous sommes maintenant à 30 chats identifiés, stérilisés et relâchés depuis le début de la campagne, dont 14 sous l'Échappée Belle.
Une petite louloute a malheureusement dû être endormie, son état sanitaire était catastrophique, elle souffrait terriblement et rien ne pouvait être fait pour la soulager.
Une dizaine de chatons pris en charge en vue d'une adoption ou déjà adoptés.
5 adultes sociables qui attendent leur foyer définitif.

Nous avons également un autre site à gérer, de nouveaux chats sont apparus récemment et nous tentons au mieux de stériliser les quelques nouvelles femelles pour éviter les naissances. Nous n'oublions pas ces chats pour autant, mais il est difficile de gérer les 2 sites, les finances y sont pour beaucoup.

 

 

Mise à jour du 1er mai : 

Pas moins de 36 chats adultes ont été identifiés et stérilisés en vue d'être relâchés... Malheureusement, ces dernières semaines seuls les mâles daignent rentrer dans les trappes. Le travail de terrain devient compliqué car beaucoup ont déjà été stérilisés mais reviennent se faire trapper...

2 adultes supplémentaires ont été récupérés en vue d'être adoptés.

Malgré le manque de moyens, nous ne les abandonnerons pas...

 

Mise à jour au 2/12 :

La campagne a été interrompue durant la période des chatons, il y avait trop de risque de trapper des femelles allaitantes, nous avons donc repris depuis peu. Nous ferons d'ici quelques jours un récapitulatif des factures et des nouveaux "Echappés" qui ont pu être identifiés et stérilisés.

 

Le coût global à la charge de notre association pour les chats relâchés uniquement s'élève à 1371 €.

Vous pouvez nous aider en faisant un don à l'association ICI

 

Voici les factures jusqu'au 30 avril, celles de mai seront publiées début juin. Cliquez sur la première pour les faire défiler en grand.
Merci pour eux !

 

Roissy 78Roissy 79Roissy 80Roissy 81Roissy 82Roissy 83Roissy84Roissy85Roissy86Roissy87Roissy88Roissy89Roissy90 1Roissy91Roissy93Roissy94Roissy95Roissy96